La Teinturerie : Les apprenants du Centre Section Musique Isoraka en audition

17
La Teinturerie : Les apprenants du Centre Section Musique Isoraka en audition
La Teinturerie : Les apprenants du Centre Section Musique Isoraka en audition

Africa-PressMadagascar. Samedi après-midi, les petits et jeunes apprenant(e)s du Centre Section Musique d’Isoraka ont marqué la fin de l’année scolaire par un rendu, soutenu par les professeurs à la Teinturerie Ampasanimalo.
« Pour aboutir à la dernière audition de l’année scolaire 2020–2021, ces apprentis ont suivi des cours académiques. Pendant près de dix mois, ils ont été initiés à l’instrument de leurs choix notamment le piano, la guitare, le violon, la batterie, le saxophone, la trompette, la flûte traversière… Certains élèves se sont consacrés au chant à travers le travail des techniques vocales », explique un responsable au sein de cette école.
Pour l’occasion, puisque parents et élèves étaient nombreux dans le public, les nouveaux professeurs étaient présentés. Dans le lot se trouvaient des artistes déjà accomplis, comme Andry Blues Ravoajanahary, Yar Rapanoelina, Andrianavalona Andrianary et d’autres encore. Tandis que sur scène, les prestations des élèves se sont succédé. « Billie Jean » de Michael Jackson a été suivi par un jeune élève à la batterie, une jeune apprentie a soufflé la flûte à bec… Entre-temps, les professeurs sont aussi montés sur scène. Histoire de prouver que les apprenant(e)s sont entre de bonnes mains.
Comme quoi, cette audition publique samedi, servait aussi d’annonce pour les vacances. « A l’instar de tout cursus, une évaluation se tient tous les trimestres, suivie d’une épreuve d’audition pour apprécier les acquis et faire une projection sur l’évolution de l’élève », ajoute le responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here