L’artiste Malgache Rijade en concert à Moroni

57
L'artiste Malgache Rijade en concert à Moroni
L'artiste Malgache Rijade en concert à Moroni

Africa-Press – Madagascar. La saison des vacances sonne souvent avec des événements artistiques un peu partout dans le pays. La tournée des artistes internationaux choisissent ces moments pour profiter du soleil et se produire en spectacle. Et Rijade va se produire à Moroni le 22 et 23 à Moroni.

Après Singula, le week-end dernier, c’est autour de l’artiste malgache Rijade de se produire pour la première fois au pays des Ile de la lune. De son vrai nom Judiane Truong Huu Kha, cette chanteuse qui nous vient du nord (Nosy-be) de la Grande Ile s’est fait connaître du grand public en 2021 avec « Touche Pas » en featuring avec Goulam qui l’a propulsée dans les grands noms de la musique malgache. Elle a ensuite élargi son public grâce à son featuring avec Axel Merryl dans le titre « Ma première fois ». C’est en réalité en 2010 qu’elle a fait son entrée avec un album poignant “pardonne-moi” ou elle revient sur la disparition prématurée de son frère en 2008.

Rijade, est née d’une mère malgache et vietnamienne établi à Madagascar. Très tôt la jeune fille à baigné dans la musique sous l’influence de ses parents, son père étant dans tout ce qui est événementiel. Très active dans les réseaux sociaux, elle a été récompensée par un trophée d’argent par la plate-forme YouTube pour avoir atteint plus de 100 000 abonnés. Moins de 15 ans après ses débuts comme artistes solo, elle s’inscrit déjà comme une valeur sûre de la musique malgache et dans la région de l’océan indien. Elle se produira sur deux dates, une à Ngazidja et une autre à Anjouan pour le festival Médina.

Sa venue aux Comores résume à elle seule le meilleur moyen de déclamer son amour pour notre pays. « Je suis très contente d’être aux Comores », s’est elle exprimé dans sa présentation lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Moroni. Grâce à ses collaborations avec des artistes du continent Axel Meryl, Goulam, l’artiste est entrain de s’ouvrir dans le continent. « Ma collaboration avec l’artiste Goulam justifie ma présence aujourd’hui aux Comores », a-t-elle répondu aux questions des journalistes. Leur association a d’ailleurs permis à la jeune malgache de franchir un palier. « C’est grâce à la chanson avec Goulam, que j’ai pu atteindre les 100 000 abonnés sur YouTube », a-t-elle précisé, une première pour un artiste malgache s’est elle réjouit.

Vendredi prochain, elle se produira au stade de basket de Moroni avant de partir pour le festival Médina à Anjouan le 28 et 29 juillet. Rijade est ce qu’on peut appeler une artiste multifacettes. « Je touche un peu de tout dans mes chansons, amour, société, famille », a-t-elle dit. En tout cas, elle s’est dite fière de l’accueil fait par la communauté malgache et qu’elle se sent déjà chez elle aux Comores.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here