Somaroho : l’événement culturel de l’année 2021

40
Somaroho : l’événement culturel de l’année 2021
Somaroho : l’événement culturel de l’année 2021

Africa-PressMadagascar. La reprise est prometteuse. Après une année marquée par la pandémie covid, le festival Somaroho revient en force avec un plateau très alléchant du 25 au 29 aout 2021 toujours au stade d’Ambodivoanio à Nosy Be. La huitième édition sera proposée avec un programme plein d’éclat. Wawa et ses partenaires se sont donnés le défi de faire du Somaroho 2021 une version inédite. Au menu pour cette année figure de grosses pointures de la scène malgaches mais aussi africaine.
Côté cour, déjà annoncée depuis quelques temps sur les réseaux sociaux par Wawa, la révélation congolaise, Innoss’B, sera aux côtés de Goulam, une autre tête d’affiche d’origine franco-comorienne. Somaroho reste ainsi fidèle à sa réputation de rendez-vous annuel de la population malgache avec la crème de la scène africaine voire internationale.

Côté jardin, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens en invitant les meilleures affiches actuelles : Basta Lion, Big MJ, Jiorshy, Stéphanie, Mily Clément, Ambondrona pour ne citer que ceux-là et bien sur la cerise sur le gâteau avec Wawa. Ce seront cinq jours de grandes prestations artistiques exceptionnelles.
Côté organisation, Wawa et compagnie veulent toujours apporter des innovations chaque année. Bien sûr, le traditionnel carnaval sera toujours au rendez-vous mais cette fois avec un bonus : le bus Telma et ses animations avec à la clé un million d’ariary à gagner. Diverses animations sportives seront également prévues : course lakana, morengy, beach soccer, foot et marathon.
Et le petit événement dans l’événement Somaroho sera le Summer Time. Maintenant à sa deuxième année, le Summer Time constitue en quelques sortes le rendez-vous entre les vacanciers et les artistes. Une deuxième fois qui promet beaucoup avec la participation de la brasserie STAR, des animations zumba, colorful, Miss et Mister Somaroho, … et un showcase avec le groupe DIO-XVI. Toujours dans la liste des innovations de cette huitième édition figure aussi le lancement des T-shirts collector avec le concept 1 journée = 1 couleur de T-shirt SOMAROHO.
Nosy Be avec le festival Somaroho sera le rendez-vous culturel de cette année. Après une année 2020 sous les contraintes et restrictions de la pandémie, le retour de cet événement souffle comme un vent de renaissance aussi bien pour les artistes que pour le public. Toutefois, gardons l’attention sur les mesures de protection et respectons les gestes barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here