DESTINATION MADAGASCAR – L’amélioration de l’offre de transport aérien pour booster le tourisme

11
DESTINATION MADAGASCAR – L’amélioration de l’offre de transport aérien pour booster le tourisme
DESTINATION MADAGASCAR – L’amélioration de l’offre de transport aérien pour booster le tourisme

Africa-Press – Madagascar. Le développement des dessertes domestiques et internationales figure parmi les sujets abordés durant la réunion stratégique entre la Confédération du tourisme de Madagascar (CTM) et les acteurs principaux du secteur aérien de la Grande île que sont Madagascar Airlines et Ravinala Airports. Ces parties prenantes, qui se sont rencontrées jeudi, sont convaincues que l’amélioration de l’offre de transport aérien contribuera à augmenter le nombre d’arrivées touristiques à Madagascar.

Comme le rapporte la CTM, Madagascar Airlines et Ravinala Airports ont exposé leur vision et ont mis en exergue les opportunités existantes. Les deux entités n’ont toutefois pas manqué d’exposer les blocages qui empêchent le développement de la destination Madagascar en matière de transport aérien, durant cette rencontre. Le développement des dessertes domestiques et internationales figure parmi les sujets abordés durant la réunion stratégique entre la Confédération du tourisme de Madagascar (CTM) et les acteurs principaux du secteur aérien de la Grande île que sont Madagascar Airlines et Ravinala Airports. Ces parties prenantes, qui se sont rencontrées jeudi, sont convaincues que l’amélioration de l’offre de transport aérien contribuera à augmenter le nombre d’arrivées touristiques à Madagascar.

Comme le rapporte la CTM, Madagascar Airlines et Ravinala Airports ont exposé leur vision et ont mis en exergue les opportunités existantes. Les deux entités n’ont toutefois pas manqué d’exposer les blocages qui empêchent le développement de la destination Madagascar en matière de transport aérien, durant cette rencontre.

Madagascar Airlines a déjà expliqué que l’obtention de son Certificat de transport aérien (CTA) ainsi que de sa licence d’exploitation lui permettra dorénavant de desservir non seulement les huit aéroports principaux de la Grande île, en plus des lignes régionales et européennes qu’elle a déjà acquises. La compagnie nationale a également annoncé son intention de reconquérir l’Asie dans les prochains mois et de desservir dix nouvelles destinations dans les prochaines années. Le tout, en ambitionnant l’excellence opérationnelle avec une régularité certaine, une ponctualité assurée et une rentabilité pérenne.

Des propositions de solutions ont par ailleurs été avancées lors de cette réunion stratégique qui entre dans le cadre de la relance du tourisme. Toutes les parties qui ont participé à cette rencontre ont d’ailleurs décidé d’agir ensemble, de manière cohérente et unifiée, pour développer rapidement les arrivées touristiques internationales à Madagascar, d’après la CTM.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here