FORIA, une ONG qui vise à soutenir les entrepreneurs africains et turcs pour leurs investissements mutuels

4
FORIA, une ONG qui vise à soutenir les entrepreneurs africains et turcs pour leurs investissements mutuels
FORIA, une ONG qui vise à soutenir les entrepreneurs africains et turcs pour leurs investissements mutuels

Africa-Press – Madagascar. Le Forum international des Affaires en Afrique (FORIA) est une organisation non-gouvernementale créée dans le but de renforcer les relations économiques, la coopération et les partenariats entre l’Afrique de l’Ouest et du Centre et la Türkiye. Ses représentants sont présents en République démocratique du Congo, en République du Congo, au Mali et au Niger.

Dans une déclaration à Anadolu, le président du Forum, Ali Gedikoglu, a expliqué que “le FORIA s’efforce de promouvoir les produits turcs en Afrique ainsi que les produits tropicaux en Türkiye et dans le monde, par le biais de ses représentants”.

Pour ce faire, le FORIA organise des réunions avec des hommes d’affaires dans différents pays africains, des foires de promotion de produits, et facilite les voyages d’affaires pour les entrepreneurs intéressés dans les pays concernés.

En outre, Gedikoglu annonce également l’ouverture prochaine du “FORIA Showroom” en collaboration avec des partenaires locaux dans différents pays africains, ce qui permettra de mieux présenter les produits.

– Visite d’une société malienne en Türkiye

Afin de mieux comprendre les besoins des consommateurs, le FORIA réalise des études de marché pour le compte des entreprises. En se basant sur les résultats, il prodigue des conseils aux entreprises et facilite les relations entre les distributeurs et les producteurs.

À cet effet, Abdoulaye et Maman Keïta, représentants de la société malienne SEME AGRO-ALIMENTAIRE, un producteur de jus de fruits, ont été invités en Türkiye. Du 2 au 5 août, ils ont eu l’occasion de rencontrer d’importants producteurs turcs à Istanbul et à Konya.

“Nous sommes très satisfaits de ces rencontres”, ont déclaré à Anadolu les dirigeants maliens, ajoutant : “nous avons trouvé tous les produits que nous recherchions en Türkiye”. Ils n’ont pas manqué d’encourager “les hommes d’affaires africains à saisir ces opportunités en Türkiye”.

“Investir dans un pays étranger demande une réflexion sérieuse”, met en garde Ali Gedikoglu, en conseillant aux entrepreneurs souhaitant investir de prendre contact avec le FORIA afin de réaliser des études approfondies sur la viabilité du projet.

En résumé, le Forum d’investissement en Afrique se positionne comme un acteur clé pour stimuler les relations économiques et commerciales entre l’Afrique et la Türkiye. Il facilite les échanges d’affaires, organise des événements promotionnels et effectue des études de marché pour soutenir les entreprises dans leurs investissements mutuels. C’est une opportunité précieuse pour les entrepreneurs africains désireux de s’étendre vers de nouveaux marchés et pour les producteurs turcs cherchant à accéder au marché africain en pleine croissance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here