Madagascar présent à la réunion de printemps du FMI

1
Madagascar présent à la réunion de printemps du FMI
Madagascar présent à la réunion de printemps du FMI

Africa-Press – Madagascar. Une délégation malgache menée par le Directeur Général du Trésor Andry Rajaofetra et le Gouverneur de la Banque Centrale Aivo Andrianarivelo,

participe aux Réunions de printemps du Fonds Monétaire International (FMI) à qui a lieu du 15 au 20 avril à Washington DC.

Pour Madagascar, les discussions sur la nouvelle Facilité de Elargie de Crédit (FEC) sont au menu des ces réunions. La FEC est un programme d’aide financière mis en place par le FMI pour soutenir les programmes économiques des pays confrontés à des défis économiques de longue durée. Il fournit une assistance sur une période prolongée afin de permettre la mise en œuvre de réformes structurelles. Madagascar est bénéficiaire de ce programme depuis février 2021 et recevra un total de 312 millions de dollars en plusieurs tranches sur une période de 40 mois. La quatrième revue de l’accord avec Madagascar et a permis de débloquer en juin 2023, 32 millions de dollars.

Dans ce contexte économique et budgétaire difficile, l’accord avec le FMI joue un rôle significatif, les fonds reçus offrant des opportunités pour améliorer les infrastructures, soutenir les secteurs clés et assister les populations vulnérables.

Madagascar entend également discuter autour du programme sur la Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FDR) offrant un financement à long terme pour aider les pays engagés dans des réformes à réduire les risques liés au changement climatique et aux pandémies.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here