Madagascar un « assez bon élève », selon la BAD

4
Madagascar un « assez bon élève », selon la BAD
Madagascar un « assez bon élève », selon la BAD

Africa-Press – Madagascar. La Banque Africaine de Développement (BAD) a publié un document en janvier sur la Performance et les perspectives macroéconomiques de l’Afrique, dans lequel Madagascar est considéré comme un “assez bon élève” dans trois des quatre indicateurs macroéconomiques analysés. Ces indicateurs comprennent le taux de croissance du PIB réel, le taux d’inflation, la balance du compte courant et le solde budgétaire.

Madagascar se classe parmi les assez bons élèves en ce qui concerne la croissance du PIB réel, avec une progression estimée à 4,9% pour cette année, selon la BAD, et un taux d’inflation prévu à 7,4%. En ce qui concerne la balance du compte courant, Madagascar devrait afficher un déficit de -3,6%. Cependant, en ce qui concerne l’équilibre budgétaire, Madagascar est considéré comme un mauvais élève en raison de son déficit de -6,4%.

Bien que ces indicateurs puissent sembler trop axés sur les chiffres, ils devraient encourager les dirigeants à continuer à améliorer la situation économique du pays. Il est mentionné qu’auparavant, dans les années 80, le Fonds monétaire international (FMI) avait qualifié le pouvoir révolutionnaire de Didier Ratsiraka de bon élève pour avoir mis en œuvre des mesures d’ajustement structurel impopulaires auprès de la population.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here