Objectif rentabilité pour Madagascar Airlines après obtention de la licence d’exploitation et du certificat de transport

14
Objectif rentabilité pour Madagascar Airlines après obtention de la licence d'exploitation et du certificat de transport
Objectif rentabilité pour Madagascar Airlines après obtention de la licence d'exploitation et du certificat de transport

Africa-Press – Madagascar. Depuis la cessation des activités de Air Madagascar, l’exécutif malgache a affiché une forte volonté de maintenir active une compagnie aérienne nationale, afin de soutenir le développement du secteur touristique.

Madagascar Airlines a obtenu le 17 avril son certificat de transport aérien ainsi que sa licence d’exploitation, et annoncé vouloir exploiter ces agréments pour atteindre la rentabilité d’ici 3 ans.

Créée en 2021 en remplacement de Air Madagascar dont elle exploite les actifs depuis quelques mois via un contrat de location-gérance, la compagnie va poursuivre la desserte de l’intérieur du pays avec ses 6 appareils ATR et renforcer sa flotte pour augmenter ses vols régionaux. Selon Thierry de Bailleul, son DG, le transporteur envisage des partenariats avec d’autres compagnies internationales pour l’offre long-courrier, selon le modèle de partage de code.

« On s’efforcera d’étudier toutes les possibilités pour que d’ici trois ans, la compagnie puisse s’autofinancer pour ensuite avoir la capacité de produire des retours sur les éventuels investisseurs, partenaires ou actionnaires », a-t-il expliqué.

Le gouvernement malgache est très impliqué dans le maintien d’un transporteur aérien local pour soutenir le secteur touristique dont les apports en devises pour l’économie nationale sont substantiels. Pour rappel, Air Madagascar avait déposé bilan en octobre 2021, déclarant des pertes cumulées d’environ 80 millions USD.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here