PPN : Une nouvelle sucrerie à Mahajanga II

9
PPN : Une nouvelle sucrerie à Mahajanga II
PPN : Une nouvelle sucrerie à Mahajanga II

Africa-Press – Madagascar. Le projet de zones pépinières industrielles développé par le ministère de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation suit son chemin. La nouvelle sucrerie d’Antanamifafy à Mahajanga II sera bientôt opérationnelle.

Un essai technique concluant. C’est en tout cas le constat qui s’est dégagé de la descente sur terrain, effectuée par une délégation ministérielle conduite sur place par le ministre Edgard Razafindravahy, ce week-end. Cette mini-sucrerie d’Antanamifafy fait partie du projet d’appui à la transformation semi-industrielle de la canne à sucre, financé par l’Union européenne. Un projet qui a le mérite d’impliquer les paysans dans la plantation de canne à sucre. « Ce projet fait partie de la réalisation du « velirano » N°7 du président de la République sur le développement industriel », a déclaré le ministre.

Autosuffisance

Un projet qui cadre également avec l’initiative de zones pépinières industrielles.Notons que trois petites unités sucrières sont prévues dans ce projet. Outre Antanamifafy, deux autres mini-sucreries seront également installées à Mahatalaky, Fort-Dauphin et à Amboasary Sud. L’objectif du projet est de parvenir à une autosuffisance de Madagascar dans la filière sucre. Le projet aidera également Madagascar à réduire les importations sucrières. L’inauguration de cette nouvelle sucrerie d’Antanamifafy est prévue pour bientôt.

R.Edmond.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here