Prévision du prix de l’Ethereum (ETH) : Des jours meilleurs en perspective après l’effondrement ?

10
Prévision du prix de l’Ethereum (ETH) : Des jours meilleurs en perspective après l’effondrement ?
Prévision du prix de l’Ethereum (ETH) : Des jours meilleurs en perspective après l’effondrement ?

Africa-Press – Madagascar. L’Ethereum a clôturé semaine rouge après semaine rouge au cours des 11 dernières semaines. Il s’agit de la plus longue série rouge enregistrée dans l’histoire de la crypto-monnaie, ce qui a eu des conséquences importantes pour l’actif numérique. Tout au long de cette période de déclin, il a été l’une des pièces les plus malmenées, affichant des performances médiocres par rapport aux autres crypto-monnaies à l’heure actuelle. Cependant, l’actif numérique a maintenant clôturé sa première bougie verte hebdomadaire en trois mois et les choses semblent s’améliorer.

Des jours meilleurs en perspective

Cette reprise s’est accompagnée d’un regain d’intérêt pour l’actif numérique. Si l’on ajoute à cela le fait que l’actif numérique se négocie désormais au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours, la tendance haussière s’est consolidée à court terme. Ceci pourrez vous intéresser : Prévision crypto : Le Bitcoin et l’Ethereum sont prêts à connaître de « grands mouvements de prix » prochainement, et voici pourquoi. L’activité sur le réseau, bien que réduite, reste suffisamment élevée pour susciter un regain de confiance dans le cœur des investisseurs.

Cependant, il y a encore des choses qui menacent le prix de la cryptocurrency allant sur un autre rallye haussier. La débâcle de Celsius a été l’une des principales raisons de la chute sous les 1 000 dollars et reste une menace bien réelle. Le protocole de prêt qui s’est retrouvé dans une situation délicate en raison de quelques mauvaises transactions risque toujours d’être liquidé, et des rumeurs continuent de circuler selon lesquelles Celsius envisage de déposer le bilan, ce qui signifierait que les utilisateurs ne pourraient pas récupérer leurs jetons.

Le prix de l’ETH voit sa première clôture hebdomadaire verte après trois mois | Source : ETHUSD sur TradingView.com

En outre, l’insolvabilité de Three Arrows Capital avait durement frappé le marché, mais il y a encore plus à venir. En effet, il s’agit du principal fonds cryptographique et, à ce titre, il a participé à un grand nombre de projets dans l’espace, notamment DeFi, dont la majorité serait considérablement affectée par l’insolvabilité de 3AC.

L’Ethereum à 1 500 dollars

Actuellement, le prix de l’actif numérique est toujours à la traîne, à 1 200 $, mais certaines rumeurs sur le marché sont susceptibles de favoriser une hausse des prix. A voir aussi : Pourquoi le prix du bitcoin est-il en baisse alors que de plus en plus de personnes sont optimistes quant à sa hausse ?. L’une d’entre elles est l’acquisition supposée par FTX de la plateforme de négociation Robinhood.

Robinhood est l’une des plateformes les plus populaires en matière de trading de crypto-monnaies. Cependant, elle s’est attirée l’ire de la communauté dans le passé en raison de ses pratiques. En tant que telle, si elle devait être acquise par FTX, une bourse de crypto de confiance, cela signifierait que FTX apporterait la base massive d’utilisateurs de Robinhood, soit plus de 22 millions, à la communauté crypto plus large.

Related Reading – Les frais d’Ethereum atteignent leur plus bas niveau mensuel alors que le volume des transactions s’effondre.

Il n’y a encore rien de définitif concernant cette acquisition, mais le sentiment des investisseurs à son égard est bon jusqu’à présent. Un rallye résultant d’une telle acquisition pourrait facilement voir l’Ethereum augmenter de plus de 20% et cela placerait l’actif numérique au-dessus du niveau de 1500 $ une fois de plus.

L’ETH se négocie à 1 221 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Il reste la deuxième plus grande crypto-monnaie de l’espace avec une capitalisation boursière de 148 milliards de dollars.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here