Sénat : Des accords de financements autorisés

10
Sénat : Des accords de financements autorisés
Sénat : Des accords de financements autorisés

Africa-PressMadagascar. La ratification des accords de financements avec les bailleurs de fonds s’est déroulée, hier, en séance plénière au niveau du Sénat.
Une séance d’une importance particulière dans la mesure où elle marque le début des procédures de déblocage des fonds destinés aux projets de développement du pays. Plus particulièrement l’accord de crédit avec la Banque Mondiale, pour l’équivalent de 596 milliards d’ariary pour des projets prioritaires dans des secteurs prometteurs comme l’agrobusiness, la digitalisation et le tourisme dans le cadre du PIC 2. Des projets qui coïncident avec les directives présidentielles qui souhaitent assurer le développement de toutes les régions du pays.

On rappelle que la Banque Mondiale a récemment accordé un financement de 1 milliard 100 millions d’ariary pour Madagascar, sous forme de prêts concessionnels et de dons. D’autres accords de financements avec le Fonds de l’OPEP ont également été autorisés. Le ministre de l’Economie et des Finances Richard Randriamandrato a assisté à cette séance plénière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here