une enveloppe de 1,3 million de dollars destinée à soutenir les agriculteurs

5
une enveloppe de 1,3 million de dollars destinée à soutenir les agriculteurs
une enveloppe de 1,3 million de dollars destinée à soutenir les agriculteurs

Africa-Press – Madagascar. Le gouvernement malgache va allouer une enveloppe totale de 5,6 milliards de ariary (environ 1,316 million de dollars américains) pour soutenir les agriculteurs dans le cadre du projet “Titre vert”, selon un communiqué publié jeudi par la présidence du pays.

Selon le communiqué, le projet sera divisé en deux volets, dont le premier est le “Titre vert économique” pour les jeunes qui seront engagés dans l’agriculture et l’élevage. Il s’agit d’un prêt à taux privilégié, à échéance moyenne, destiné aux opérateurs dans des régions à fort potentiel agricole du pays, a précisé une source auprès du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

Le second volet est le “Titre vert social” par lequel le gouvernement financera les exploitations agricoles des familles souffrant de la sécheresse dans la région sud du pays. Il sera axé sur la fourniture d’engrais et d’intrants agricoles, d’équipements de production et de parcelles de terrains aux paysans.

Par ailleurs, l’Etat va débloquer quatre milliards de ariary (environ 939.850 dollars américains) pour acheter des engrais qui seront par la suite distribués aux agriculteurs de toute l’île pour la campagne agricole du mois d’octobre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here