Africa-Press – Madagascar. Les membres de l’association Cap solidarité Madagascar se sont retrouvés, dimanche matin, au manoir de Kerguénolé à Locronan, pour leur assemblée générale.
Alors qu’il n’y en avait pas eu depuis la pandémie, une nouvelle mission humanitaire aura lieu en septembre prochain, menée par Jean-Patrick Courtois et Éric Doinel.
Sur place, à la demande des Malgaches, ils devront déterminer les besoins de reconstruction d’écoles après les récents cyclones. Les travaux pour une école s’élèvent entre 6 000 et 8 000 €.
Malgré l’absence de mission de Cap solidarité, la reconstruction de classes dans le secteur de Nozy Varika a pu commencer dès 2022, en coopération avec des associations partenaires qui interviennent dans les mêmes régions de Madagascar.
Par ailleurs, pour mettre en place un nouveau mode de gouvernance collégiale, l’association a validé de nouveaux statuts. Il n’y aura plus de bureau et les fonctions de trésorier seront assurées par trois personnes. Chantal Petit a quitté ses fonctions de membre du conseil d’administration, Martine Badis, déjà adhérente, y a été élue.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press