Vaonalaroy Randrianarisoa : Chèque sans provision, LP pour l’ancienne ministre

16
Vaonalaroy Randrianarisoa : Chèque sans provision, LP pour l’ancienne ministre
Vaonalaroy Randrianarisoa : Chèque sans provision, LP pour l’ancienne ministre

Africa-Press – Madagascar. D’après le colonel Tahiana Ravelomanana, cette ancienne députée faisait l’objet d’un avis de recherche depuis des années.

L’ancienne ministre de l’Artisanat et de la Culture du temps du régime Hery Vaovao ho an’i Madagasikara, Vaonalaroy Randrianarisoa a été arrêtée, hier, à son domicile, pour être emmenée par la suite à la brigade de recherches de Fiadanana. D’après le colonel Tahiana Ravelomanana de la section des Recherches criminelles de la gendarmerie nationale, elle est poursuivie pour une affaire d’émission de chèque sans provision d’un montant de 23 millions d’ariary. Toujours est-il que l’ancienne députée de Brickaville s’en est servie pour acheter des meubles. C’est la seule déposition portée à son encontre, mais le colonel de mentionner également qu’une autre plainte serait en cours concernant l’escroquerie de frais de transport. Après son enquête à Fiadanana, elle a été déférée au Parquet du tribunal de Première instance d’Anosy. À la suite de son audition, elle a bénéficié d’une Liberté Provisoire et son procès aura lieu le 28 juin prochain.

Avis de recherche. Ce n’est pas la première fois que cette ancienne ministre a fait l’objet d’une arrestation. En effet, elle a été arrêtée le 9 novembre 2021 à l’aéroport international d’Ivato, alors qu’elle aurait tenté de quitter le pays. Toujours d’après l’officier supérieur, elle a fait l’objet d’un avis de recherche depuis des années. Faut-il rappeler que cet ancien membre du gouvernement de l’ex-Premier ministre Solonandrasana Olivier Mahafaly a également fait l’objet d’un avis de recherche depuis 2019, suite notamment à une affaire de détournement de voiture appartenant à un opérateur économique natif de Toliara.

Dominique R.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here