Marc Ravalomanana : Dada sera au rendez-vous en 2023

7
Marc Ravalomanana : Dada sera au rendez-vous en 2023
Marc Ravalomanana : Dada sera au rendez-vous en 2023

Africa-Press – Madagascar. Comme prévu, le parti TIM a procédé samedi dernier à l’ouverture officielle de son 20e anniversaire, au Magro Behoririka. Le fondateur de ce parti était présent à cette célébration.

Marc Ravalomanana, lors de son allocution, a rappelé ses réalisations lorsqu’il était au pouvoir. Mais, en outre, il a annoncé que « Dada sera de retour ». Même s’il ne l’a pas dit ouvertement, il sera candidat à la présidentielle de 2023 et il prendra le gros lot.

Toujours lors de son intervention, au Magro Behoririka, il a fait appel aux dirigeants religieux pour qu’ils assument leurs responsabilités, en annonçant que « le pays est dans une situation désastreuse ».

Il fait également appel aux dirigeants des partis politiques , notamment à l’endroit du RMDM et du groupe Panorama d’aller jusqu’au bout de leurs revendications. Est-ce pour dire que certains d’entre eux hésitent dans leurs desiderata ? Déclarations politiques.

Toujours lors de son intervention, il s’est dit indigné que certains établissements hôteliers que le parti a contacté aient rejeté leur demande, pourtant a-t-il dit « nous sommes prêts à payer leurs droits ».

L’on se demande si ces établissements ne voudraient pas être mêlés à des déclarations politiques qui pourraient avoir des répercussions sur leurs hôtels ou espaces.

Marc Ravalomanana a par la suite annoncé qu’il visitera d’autres régions. Toujours est-il que cette célébration s’est tenue dans d’autres régions du pays.

Au vu de ces déclarations, le fondateur de l’empire Tiko entend mobiliser sa base pour l’élection présidentielle de 2023. C’est ce qui l’a poussé notamment à la redynamisation de ce parti depuis un certain temps.

Exploiter la situation. Notons que le HVM était présent à cette célébration par le biais de son coordonnateur national Rivo Rakotovao. Sans parler des autres personnalités qui ont rehaussé de leur présence cette célébration.

Avec ces différentes déclarations, ce parti avec ces alliés sont en train d’exploiter la situation qui prévaut dans le pays et c’est ce qui pourrait arriver, avec notamment la hausse prévisible du carburant et ce que cela pourrait entraîner. Il n’a pourtant pas apporté de solutions relatives à ces différents problèmes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here