Ambatovy : Le Japon demande le soutien de l’Etat

1
Ambatovy : Le Japon demande le soutien de l’Etat
Ambatovy : Le Japon demande le soutien de l’Etat

Africa-Press – Madagascar. Le Japon a célébré le soixante-quatrième anniversaire de son empereur le 23 février, avec une cérémonie à l’ambassade nippone à Madagascar. Dans son discours, l’ambassadeur Abe Koji a mis en avant les problèmes rencontrés par la compagnie minière Ambatovy et a sollicité le soutien de l’Etat.

L’actionnaire majoritaire d’Ambatovy est la société Japonaise Sumitomo Corporation. En raison de la baisse des cours du nickel et du cobalt sur le marché international, Ambatovy est confrontée à des difficultés financières et logistiques. La situation critique d’Ambatovy, contribuant significativement au PIB malgache, nécessite un soutien de l’État pour éviter des conséquences négatives sur l’économie du pays, affirme l’ambassadeur Abe Koji.

L’ambassadeur japonais a souligné l’importance d’une réaction rapide des autorités pour assurer un avenir mutuellement bénéfique pour les deux parties. Bien que la ministre des Affaires étrangères reconnaisse l’importance d’Ambatovy pour l’économie malgache, aucune réponse n’a été donnée à la demande de soutien formulée par l’ambassadeur japonais lors de la cérémonie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here