Andry Rajoelina se rendra en Turquie

1
Andry Rajoelina se rendra en Turquie
Andry Rajoelina se rendra en Turquie

Africa-Press – Madagascar. Après Dubai, Andry Rajoelina poursuit ses offensives diplomatiques et économiques en Turquie. Le couple présidentiel se rendra en Turquie pour participer au Forum diplomatique d’Antalya du 1er au 3 mars. C’est le deuxième déplacement à l’étranger de Andry Rajoelina depuis sa réélection.

Andry Rajoelina compte resserrer les liens politiques et économiques avec la Turquie pour l’occasion. Il espère convaincre des investisseurs turcs de s’engager dans des projets tels que la construction de la nouvelle ville Tanamasoandro, des Flyover de Tanjombato et Itaosy, ainsi que d’autres projets routiers. Les entreprises de bâtiment turques sont en effet bien implantées dans la construction de routes, de ponts, de chemin de fer et d’aéroports en Afrique.

Le président Rajoelina devrait par ailleurs s’entretenir avec le président turc Erdogan lors de cette visite. Réélu en 2023, le président turc n’entretient pas pour l’instant de relations privilégiées avec Andry Rajoelina contrairement à d’autres chefs d’état africains.

En 2017, le président turc près de 150 chefs d’entreprises turcs était de passage à Madagascar. Il a souligné à l’époque le potentiel économique à développer à Madagascar en particulier dans les secteurs du tourisme, des mines, de l’agriculture et des infrastructures, en assurant que le secteur privé turc était prêt à investir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here