Christian Ntsay : Rappel à l’ordre sur la solidarité gouvernementale

4
Christian Ntsay : Rappel à l’ordre sur la solidarité gouvernementale
Christian Ntsay : Rappel à l’ordre sur la solidarité gouvernementale

Africa-Press – Madagascar. Les membres du gouvernement sont venus hier au Palais de Mahazoarivo pour souhaiter « Bonne Année 2022 » au Premier ministre Christian Ntsay et à son épouse.

Au nom de tous ses collègues du gouvernement, le ministre de la Défense nationale a présenté les « meilleurs vœux au couple Ntsay face aux lourdes responsabilités dont le chef du gouvernement a la charge, au niveau de la Nation ». Le général Richard Rakotonirina de remercier le locataire de Mahazoarivo qui « a toujours fait montre de sa volonté de travailler ensemble pour le développement de la patrie commune ».

Défi.

Le Premier ministre a remercié à son tour les membres de l’équipe gouvernementale tout en félicitant les uns et les autres, d’avoir réussi à « bouter l’année 2021 ». Il a rappelé que le pays a traversé des moments difficiles durant l’année écoulée et qu’il a fallu prendre des décisions face à la situation. « Le défi attendu de chaque ministre est d’atteindre les objectifs que s’est fixé le gouvernement », a-t-il fait savoir.

Cadeau.

Le PM n’a pas non plus manqué de faire un rappel à l’ordre par rapport à « la solidarité gouvernementale pour le développement de la Nation ». Une allusion à peine voilée à la brouille plus que latente entre la ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Vahinala Baomiavotse et la vice-ministre chargée de la Reforestation, Hortensia Antoinesie. Un message qui s’adresse à l’ensemble du gouvernement dont le meilleur cadeau pour le chef est de faire preuve d’unité et de solidarité. Christian Ntsay de souligner qu’ « il est du devoir de chacun d’apporter ses compétences, sa détermination et son intégrité afin d’aider le président de la République qui a placé sa confiance en nous. Il nous incombe de faire preuve de dignité dans nos responsabilités en travaillant pour le pays ».

Objectif.

Tout en reconnaissant qu’ « il n’est pas facile de faire des choses », le Premier ministre d’appeler chaque membre du gouvernement à « se pencher sur la méthode de travail idoine pour parvenir à l’objectif de développement ». Et de souhaiter que « Dieu qui est riche en bonté apporte bénédiction et plein succès à tout un chacun et à la Nation ». Il appartient à chaque ministre de prendre de bonnes résolutions et solutions pour 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here