Christophe Bouchard quittera bientôt Madagascar

6
Christophe Bouchard quittera bientôt Madagascar
Christophe Bouchard quittera bientôt Madagascar

Africa-Press – Madagascar. Christophe Bouchard, l’ambassadeur de la France à Madagascar devrait quitter bientôt la Grande île. Après trois années de service dans le pays, il a annoncé la fin de son mandat le week-end dernier lors de la rencontre avec le Chef de l’Etat où il a notamment fait le point sur la coopération dense entre Madagascar et la France.

Son successeur sera Arnaud Guillois, ancien ambassadeur de Djibouti. Sa prise de fonction n’est pas encore ébruitée d’autant plus que son prédécesseur continue encore de réaliser normalement ses tâches à l’instar de cette réception de la nouvelle ambassadrice de l’Union européenne à Madagascar, Isabelle Delattre Burger, en ce début de semaine.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Arnaud Guillois aura entre autres pour principale mission de faire aboutir les discussions entre les deux pays sur la co-gestion des îles Eparses. La deuxième réunion de la commission mixte, franco-malgache sur ces îles éparses devrait avoir lieu ce mois de septembre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here