COI : priorité régionale pour le développement durable

4
COI : priorité régionale pour le développement durable
COI : priorité régionale pour le développement durable

Africa-Press – Madagascar. Edgard Razafindravahy invite la candidate pressentie à Matignon pour le rejoindre dans son élan. Le secrétaire général de la COI ou commission de l’océan Indien commence fort son mandat. Pour cet intransigeant industriel et homme politique originaire du Vakinankaratra, les « discussions théoriques » empêchent toutes avancées dans les actions de la coopération régionale orchestrée par la COI.

Ce 21 juillet, le dixième SG de la COI, a invité à une première entrevue la présidente de la région Réunion de passage à Antananarivo, Huguette Bello.

Cette première rencontre exprimée par une chaude poignée de mains autour de la collaboration régionale des États membres de la COI a été l’occasion d’évoquer les projets communs et les opportunités de renforcement des partenariats: santé, éducation (y compris formation professionnelle), économie bleue, sécurité et environnement. Il en ressort de cet échange la priorité régionale du développement durable au carrefour Océan Indien. Un sujet d’actualité qui induit une gestion responsable des ressources naturelles, la préservation de la biodiversité et la lutte contre le changement climatique.

L’ancien PDS d’Antananarivo s’engage à faire rayonner la COI sur la scène internationale, dans une allocation entendue sur des médias après sa prise de fonction. Le nouveau SG de la COI, Edgard Razafindravahy relève le défi de renforcer le poids politique et diplomatique de la COI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here