Délestage : les protestations prennent de l’ampleur

3
Délestage : les protestations prennent de l’ampleur
Délestage : les protestations prennent de l’ampleur

Africa-Press – Madagascar. La manifestation contre les délestages d’eau et d’électricité prend de plus en plus d’ampleur. Les explications et les promesses faites par Andry Rajoelina lors de sa visite au centrale d’Ambohimanambola la semaine dernière ne suffisent plus à calmer les consommateurs.

Lassés, frustrés, enragés, les habitants de plusieurs quartiers de la capitale se mobilisent pour afficher leur mécontentement. Les quartiers d’Itaosy, 67 ha, Andranomanalina, Ankadifotsy, Ampasampito et Andranomena étaient le théâtre de manifestation hier. Les manifestants ont brûlé des pneus en signe de protestation, bloquant ainsi la circulation pendant des heures. Certains ont même tenu tête à des forces de l’ordre qui ont tenté d’intervenir pour empêcher les mouvements, comme ce fut le cas aux 67 Ha où un policier aurait été blessé à la suite de jets de pierres. Le calme est revenu vers 22h dans ces quartiers, les forces de l’ordre ont toutefois dû appeler des renforts pour pouvoir réprimer les mouvements.

Pratiquement, tous les ans, au début de la période d’étiage, la Jirama annonce une intensification des délestages qui peuvent durer plusieurs mois. L’année dernière, à la même période, le président de la République a également mis la pression au ministère de l’Énergie et la Jirama sans que cela résolve les problèmes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here