EXÉCUTIF – Vers un gouvernement d’ouverture

1

Africa-Press – Madagascar. Un appel large. C’est ce que Andry Rajoelina, président de la République nouvellement élu, a lancé en réponse à une question de la presse sur la composition du futur gouvernement.

«Je fais appel à tous ceux et celles qui veulent participer au travail pour le bien-être de la population», déclare le désormais ancien candidat numéro 3. «Il y aura une nouvelle équipe, bien évidemment, qui renforcera le gouvernement», ajoute-t-il. Le second quinquennat de Andry Rajoelina s’accompagnera, vraisemblablement, de la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale. À l’écouter, il est probable cependant qu’il garde quelques-uns des ministres actuels au sein de la future équipe de l’Exécutif.

«Il y aura quelques changements, mais on ne change pas non plus une équipe qui gagne. Ceux qui ont démontré de bons résultats au sein de leur ministère pourront être reconduits», ajoute en effet Andry Rajoelina, en insistant, pourtant, sur le fait qu’il y aura une nouvelle équipe gouvernementale. En réponse à la presse, toujours, le chef de l’État réélu a éludé la question au sujet du remplacement du Premier ministre. «Nous n’en sommes pas encore là. Vous aurez la réponse lors de la mise en place de la nouvelle équipe», déclare-t-il juste.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here