Huit policiers placés en détention pour corruption

2
Huit policiers placés en détention pour corruption
Huit policiers placés en détention pour corruption

Africa-Press – Madagascar. A l’issue de l’opération Sarika, 8 policiers présumés coupables de corruption ont été placés en détention, rapporte la Police nationale qui a présenté hier le bilan de cette opération qui a duré 15 jours et s’est clôturé hier.

Selon le contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana, ministre de la Sécurité publique, l’objectif principal de l’opération Sarika sous le slogan tolérance zéro envers la corruption, est de renforcer la discipline, l’éthique et le professionnalisme au sein de la police.

Près de 5000 éléments ont été déployés sur tout le territoire, renforçant les patrouilles jour et nuit selon la Police Nationale. Cela a conduit à plus de 1800 arrestations et au démantèlement de 70 réseaux criminels, impliqués dans des activités telles que les attaques à main armée, le trafic de stupéfiants et les enlèvements.

Outre la lutte contre la corruption, les responsables de la police nationale ont souligné l’importance de combattre les illégalités envers le corporatisme. Ils appellent à la collaboration citoyenne pour dénoncer tout acte de corruption au sein de la police.

Herilala Rakotoarimanana, a précisé l’importance de pérenniser les acquis de l’opération Sarika, notamment la coopération avec la population et le renforcement des patrouilles. Ces expériences seront intégrées dans les méthodes de travail de la police pour assurer une amélioration continue de la sécurité publique, affirme-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here