JOSOA RAKOTOARIJAONA – “ Nous ne sommes pas des forces de répression ”

2
JOSOA RAKOTOARIJAONA - “ Nous ne sommes pas des forces de répression ”
JOSOA RAKOTOARIJAONA - “ Nous ne sommes pas des forces de répression ”

Africa-Press – Madagascar. Unité et solidarité. C’est ce que les trois corps au sein des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont voulu démontrer durant une cérémonie de levée du drapeau national, hier, au ministère de la Défense nationale, à Ampahibe.

“ L’objectif est de raffermir notre cohésion et notre fraternité après la période âpre que nous avons traversée ”, a déclaré le général Josoa Rakotoarijaona, ministre de la Défense nationale, avec à ses côtés l’inspecteur général de police Fanomezantsoa Randrianarisoa, ministre de la Sécurité publique, et le général Serge Gellé, secrétaire d’État à la gendarmerie nationale. L’ensemble du commandement des FDS était présent à Ampahibe, pour l’occasion.

Sans le dire directement, le membre du gouvernement se référait ici à la période électorale durant laquelle les FDS avaient été fortement sollicitées. L’événement d’hier a aussi été l’occasion pour le ministre de la Défense nationale de répondre aux détracteurs des FDS. “ Il n’y a pas de forces de répression, contrairement à ce qu’affirment certains ”, a–t-il souligné. À demi-mot, le général Rakotoarijaona a laissé entendre que ceux qui s’estiment être en délicatesse avec les forces de l’ordre “ devraient aussi réfléchir à leurs actes ”.

Selon le membre du gouvernement, le rôle et l’objectif des FDS n’ont pas changé. Il s’agit “ de préserver la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire, défendre la population et ses biens, mais surtout défendre les institutions républicaines et légales ”, a soutenu le général Rakotoarijaona.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here