La Jirama dément la démission de Ron Weiss

0
La Jirama dément la démission de Ron Weiss
La Jirama dément la démission de Ron Weiss

Africa-Press – Madagascar. Le nouveau directeur général de la Jirama Ron Weiss n’a pas démissionné. La compagnie d’eau et d’électricité malgache dément les informations qui circulaient sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Dans un court communiqué publié hier, la Jirama affirme que le nouveau directeur général assure bel et bien ses fonctions.

Ron Weiss a été officiellement nommé Directeur Général au début de ce mois de mai. Cet ingénieur israélien a dirigé auparavant la compagnie rwandaise de production et de distribution d’électricité de mai 2017 à septembre 2023. Il s’est vu récemment confier la lourde tâche de mettre en œuvre un plan de redressement pour la Jirama. Avant Ron Weiss, la compagnie avait déjà été sous la direction de ressortissants étrangers. Dans le cadre d’un contrat de gestion avec Lahmeyer International de 2005 à 2009, le canadien Rodrigue Haché, a été nommé au poste de directeur général, il a été débarqué et remplacé par Laurent Cupani,, puis l’Allemand Bernard Romahn.

Les défis qui attendent Ron weiss à la tête de la Jirama sont nombreux. Outre les défis techniques auxquels la société d’Etat se heurte à une véritable impasse, faute de moyens suffisants et à cause d’une dépendance omni-permanente aux financements extérieurs, le nouveau DG devrait également faire face à diverses pressions. Ron Weiss devrait en même temps arrêter l’hémorragie au sein de la société d’Etat minée par des années de corruption de ses hauts responsables.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here