La relation Russo-malgache au beau fixe

29
La relation Russo-malgache au beau fixe
La relation Russo-malgache au beau fixe

Africa-Press – Madagascar. La relation diplomatique Russo-malgache se raffermie ! Dans un communiqué conjoint diffusé récemment à la presse, la ministre des Affaires étrangères, Yvette Sylla et l’ambassadeur de la Fédération de Russie dans le pays, Andreev Vladimirovich Andrey, le confirment. « La coopération russo-malagasy s’est renforcée et touche différents domaines tels que la santé, l’agriculture, la sécurité ainsi que les offres de bourses et de formations », précise le communiqué.

« Le gouvernement malagasy apprécie le soutien continu de la Russie dans le processus d’émergence et de développement de Madagascar », indique le communiqué. Par ailleurs, « Les deux parties sont convaincues de l’importance de continuer les partages et de travailler ensemble afin d’approfondir les relations à travers une coopération élargie et ouverte à d’autres domaines d’intérêts communs ».

Nos pays gagneront à promouvoir les partenariats en termes d’investissements dans des secteurs prioritaires identifiés afin de mieux faire face aux défis économiques accentués par les crises mondiales au niveau sanitaire, environnemental et politique, et à utiliser davantage les nouvelles technologies dans l’accompagnement de la coopération.

En 2022, les deux pays ont marqué le 50e anniversaire de leurs relations diplomatiques. Depuis le 29 septembre 1972, les deux peuples sont liés par des relations fondées sur le respect mutuel et la fraternité. En demi-siècle « Madagascar et Russie se réjouissent de la maturité de leurs relations et continuer à œuvrer ensemble pour les consolider davantage, au bénéfice de leurs intérêts communs ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here