le bilan de la tempête Jasmine s’alourdit à 5 morts, 7 disparus et plus de 2200 sinistrés

4
le bilan de la tempête Jasmine s’alourdit à 5 morts, 7 disparus et plus de 2200 sinistrés
le bilan de la tempête Jasmine s’alourdit à 5 morts, 7 disparus et plus de 2200 sinistrés

Africa-Press – Madagascar. La forte tempête tropicale Jasmine, entrée en terre malgache le 26 avril et sortie en mer dans la matinée du 27 avril, a provoqué des dégâts importants dans la partie Sud de Madagascar.

D’après le dernier bilan provisoire mis à jour et publié par le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC) ce jeudi 28 avril, cette forte tempête a fait 5 morts, 7 portés disparus, 2246 sinistrés (soit 496 familles), issus de 5 districts dans la région Atsimo Andrefana ou Sud – Ouest.

345 personnes ont été déplacées dans un site d’hébergement aménagé au Gymnase Couvert de Toliara.

D’après les services météorologiques, les vents violents qui ont accompagné cette tempête ont été particulièrement dévastateurs.

Par conséquent, 5 maisons ont été complètement détruites et 302 autres endommagées.

A cela s’ajoute les dommages dans le secteur de l’éducation : 37 salles de classe détruites, 114 autres endommagées, plus de 6900 élèves privés de cours d’après toujours les chiffres du BNGRC.

Des coupures au niveau des axes routiers dans la partie sud de la Grande île ont également été déplorées, dont la route nationale n°17 reliant les districts de Benenitra et Bezaha.

La forte tempête tropicale Jasmine ramène à 6 le nombre de cyclones et tempêtes tropicales ayant frappé Madagascar ces quatre derniers mois.

Ayant débutée au mois de novembre dernier, la saison cyclonique 2021 – 2022 devra normalement prendre fin à la fin de ce mois d’avril.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here