Le porte-parole du gouvernement dément la démission du Premier ministre

32
Le porte-parole du gouvernement dément la démission du Premier ministre
Le porte-parole du gouvernement dément la démission du Premier ministre

Africa-PressMadagascar. Remaniement ou non ? Le porte-parole du gouvernement et non moins ministre de la Communication, Lalatiana Andriatongarivo Rakotondrazafy, a déclaré hier, en marge de la cérémonie de lancement de la Dépêche informative Taratra (ex-Anta), que le Premier ministre n’a pas démissionné. « Les informations selon lesquelles le chef du gouvernement a démissionné sont fausses », a-t-elle précisé.
La démission du Premier ministre a circulé comme une trainée de poudre durant toute la semaine, notamment la veille du départ du Président de la République vers la capitale Ivorienne pour assister à la réunion de haut niveau de l’Association internationale de développement (IDA). Le chef du gouvernement aurait été poussé vers la porte de sortie par des députés.
Lalatiana Andriatongarivo Rakotondrazafy a ainsi indiqué que « La décision relative au remaniement appartient au président de la République ». Lors d’une émission hebdomadaire sur la radio nationale diffusée dans l’après-midi du vendredi, elle a précisé que « Seul le président de la République a le pouvoir de changer un ministre, un membre du gouvernement », certainement après concertation avec le Premier ministre.
Contrairement à certains politiciens, de l’opposition véhicule sur la relation désormais tendue entre le président de la République et du Premier ministre, ainsi que la relation de ce dernier avec les partisans du régime, la ministre de la Communication et de la Culture a témoigné que cette relation reste très bonne. Andry Rajoelina et Christian Ntsay restent en très bon terme, précise-t-elle.
Concernant la motion d’empêchement que certains députés auraient préparé ces derniers temps et la collecte de signature pour exiger le départ de certains membres du gouvernement, la présidente de l’Assemblée nationale, Christine, Razanamahasoa a déclaré dans la semaine ne pas avoir reçu à son bureau les documents afférents à ces tentatives. Autrement dit, si elles existent, elles ne sont pas encore officialisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here