Le président de l’Union africaine condamne le massacre de Palestiniens en quête d’aide alimentaire à Gaza

1
Le président de l'Union africaine condamne le massacre de Palestiniens en quête d'aide alimentaire à Gaza
Le président de l'Union africaine condamne le massacre de Palestiniens en quête d'aide alimentaire à Gaza

Africa-Press – Madagascar. Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné “fermement” la récente attaque israélienne au cours de laquelle de nombreux Palestiniens ont été tués alors qu’ils tentaient d’avoir une aide alimentaire à Gaza jeudi.

Dans un communiqué publié vendredi, Moussa Faki Mahamat a appelé à une enquête internationale sur l’incident afin d’en traduire les auteurs en justice.

Il a également réitéré l’appel de l’Union africaine à un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel dans la bande de Gaza pour mettre fin à l’attaque continue et intensive d’Israël contre les vies palestiniennes et les moyens de survie du peuple palestinien.

Le président de la Commission de l’Union africaine a appelé la communauté internationale et les grandes puissances mondiales à assumer leurs responsabilités pour imposer de toute urgence la paix et garantir les droits du peuple palestinien.

Au moins 112 personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées lorsque les forces israéliennes ont ouvert le feu, alors que des civils palestiniens affamés et désespérés se rassemblaient autour des camions d’aide alimentaire dans la ville de Gaza.

Plus de 30 000 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas en octobre dernier, dans un contexte de pression internationale croissante sur Tel Aviv pour qu’il mette fin aux combats et de craintes d’une invasion terrestre dans la ville de Rafah, située dans le sud de l’enclave palestinienne.

Plus d’un demi-million de personnes à Gaza sont au bord de la famine, selon l’ONU.​​​​​​​

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here