Le président Rajoelina a réuni les chefs d’entreprise à Iavoloha

1
Le président Rajoelina a réuni les chefs d’entreprise à Iavoloha
Le président Rajoelina a réuni les chefs d’entreprise à Iavoloha

Africa-Press – Madagascar. Le président Andry Rajoelina a reçu hier à Iavoloha les groupements du secteur privé avec les plus influents chefs d’entreprises pour sceller un pacte en faveur de l’industrialisation du pays. Dans un discours empreint de détermination, le Chef de l’Etat a souligné l’importance de cette transition vers une économie plus diversifiée et prospère.

Dans une atmosphère de franche camaraderie, l’ensemble du secteur privé s’est mobilisé à Iavoloha, représentant une diversité d’industries allant du tourisme à l’énergie, en passant par l’agribusiness et les télécommunications. Les réformes en cours, telles que la modernisation des services publics et la législation sur les investissements, ont été présentées comme des leviers essentiels pour faciliter le développement de l’industrie malgache dans tous les secteurs. Le président s’est engagé à mettre en place un environnement propice aux affaires, tout en veillant à ce que la concurrence soit équitable pour tous les acteurs économiques.

Les attentes du secteur privé, telles que la lutte contre la corruption, les infrastructures routières et la stabilité énergétique, ont été abordées. Andry Rajoelina a souligné l’importance du respect des obligations fiscales pour assurer une concurrence équitable et encourager la croissance économique, tout en s’engageant à veiller à ce que les actions de redressement fiscal n’aient pas un caractère abusif. Il a par ailleurs salué l’engagement du secteur privé à soutenir activement les initiatives de développement et de croissance des entreprises.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here