L’état de sinistre national déclaré en conseil des ministres

1
L’état de sinistre national déclaré en conseil des ministres
L’état de sinistre national déclaré en conseil des ministres

Africa-Press – Madagascar. Avec plus de 89.000 sinistrés et des régions dévastées, l’État a lancé un appel urgent à la solidarité internationale pour soutenir les victimes et reconstruire les infrastructures détruites. En conseil des ministres hier, l’état de sinistre national est déclaré.

Cette déclaration de sinistre national vise à coordonner les efforts humanitaires, logistiques et financiers pour venir en aide aux sinistrés et entamer la reconstruction post-catastrophe naturelle. Malgré la clôture du fonds d’appui à la gestion des risques et des catastrophes en décembre, des discussions sont en cours pour mettre en place de nouveaux mécanismes de financement afin de répondre efficacement à cette situation d’urgence.

Les régions les plus touchées, notamment Diana, Sava, Analanjirofo et Ambatosoa, font face à des dégâts considérables, avec des milliers de personnes déplacées et des infrastructures sévèrement endommagées. Les conséquences du cyclone Gamane se font sentir à travers le pays, menaçant l’économie nationale et nécessitant une réponse coordonnée à long terme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here