L’IRD à la traine dans la capitale

6
L’IRD à la traine dans la capitale
L’IRD à la traine dans la capitale

Africa-Press – Madagascar. Les premières tendances provisoires des résultats des élections législatives sont loin d’être en faveur du régime en place dans la capitale. La plateforme de l’opposition mène la danse. Du 1er au 6e arrondissement, le Firaisankina de Marc Ravalomanana et consorts se démarquent, sauf au 3e arrondissement où le député Feno n’a pas fait le poids face au journaliste Gascar Fenosoa qui s’est présenté à titre indépendant.

Les candidats du Firainsankina Maitre Hanitra Razafimanantsoa (1er), Rastany (2e), Rina Andriamasinoro (4e), le duo Fetra Ralambozafimbololona et Guy Rivo (5e) ainsi que Todisoa Andriamampandry (6e) caracolent en tête pour l’instant. A Atsimondrano aussi, la candidate Voahangy Raharimananarivo, s’est également hissée en tête devançant le populaire député IRD Andry Ratsivahiny.

A Ambohimanarina, le député TIM se vante même d’avoir remporté les deux places lors de ces élections dans son district confirmant ainsi la confiance que la population lui a toujours accordé. Au 2e arrondissement, Rastany aurait largement devancé le duo Lanto Rakotomanga et Jaojoby Eusèbe.

Le journaliste vedette du Real TV, Gascar Fenosoa, jugé plus indépendant et critique a su séduire les électeurs du 3è arrondissement. Son choix de se porter candidat à titre indépendant pour éviter les étiquettes politiques a bien marché. Il est bien parti pour siéger à Tsimbazaza. L’artiste Bodo et le candidat de l’IRD ainsi que celui du Firaisainkina s’arrachent la deuxième place.

Les six arrondissements de la capitale, Antananarivo Atsimondrano, Avaradrano, et à Ambohidratrimo, sont des districts à deux députés.

Dans les autres circonscriptions, les victoires de Lalatiana Rakotondrazafy à Faratsiho aux dépens du candidat de Firaisankina DaMily et celle de l’ex-ministre de la Population, Haingo Nambinina, à Ambositra sont indiscutables. Tout comme celui de Siteny Randrianasoloniaiko à Toliara qui devance l’ancien ministre des Sports, Tinoka Roberto. Les partisans de Behozatsy indiquent avoir même fait d’une bouchée le poulain du président Rajoelina dans le district de Toliara I.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here