Madagascar à l’honneur au Congrès AIM à Abu Dhabi

1
Madagascar à l’honneur au Congrès AIM à Abu Dhabi
Madagascar à l’honneur au Congrès AIM à Abu Dhabi

Africa-Press – Madagascar. Invité d’honneur de la 13ème édition du congrès AIM (Annual Investment Meeting) à Abu Dhabi dont l’ouverture a eu lieu hier, le président malgache, Andry Rajoelina, a souligné l’importance historique des relations entre Madagascar et les Émirats Arabes Unis, tout en appelant à une intensification des partenariats économiques entre les deux pays.

Lors de son allocution, il a exprimé son engagement ferme à renforcer la place de Madagascar sur la scène économique internationale, le Président a déclaré: « Notre pays ambitionne de tisser des liens stratégiques et d’attirer des partenaires et des investisseurs partageant notre vision d’une croissance économique durable. Madagascar offre un écosystème propice à l’investissement dans divers secteurs clés ».

Le Président Rajoelina a saisi cette opportunité pour inviter la communauté d’investisseurs à explorer les nombreuses opportunités d’investissement disponibles à Madagascar et à contribuer à son développement économique durable. Il a mis en avant la position géostratégique de Madagascar, soulignant son rôle central dans les échanges régionaux en raison de sa situation au carrefour des routes maritimes.

Plusieurs initiatives concrètes ont été annoncées pour répondre aux intérêts des investisseurs internationaux. Notamment, la collaboration avec les Émirats Arabes Unis pour l’ouverture prochaine de la première raffinerie aurifère de Madagascar, le développement des énergies renouvelables, et la concrétisation d’une ligne aérienne entre les deux pays.

En marge du congrès AIM, le président Rajoelina a tenu des rencontres bilatérales avec des dignitaires Émiratis pour renforcer les relations économiques. Parmi eux, la délégation dirigée par Dr. Thani Bin Ahmed Alzeyoudi, Minister of State for Foreign Trade – Ministry of Economy, ainsi que la délégation AD Ports Group, développeur et régulateur exclusif des ports et infrastructures connexes à Abu Dhabi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here