Madagascar : au moins 10 morts dans des inondations à Antananarivo

12
Madagascar : au moins 10 morts dans des inondations à Antananarivo
Madagascar : au moins 10 morts dans des inondations à Antananarivo

Africa-Press – Madagascar. La capitale malgache a été frappée par des pluies diluviennes qui ont provoqué la mort d’au moins dix personnes. À Antananarivo, plus de 500 personnes n’ont plus de toit. La plupart des victimes ont été prises au piège de glissements de terrain ou de maisons effondrées, notamment dans les quartiers déshérités de la banlieue d’Antananarivo, une ville qui compte près de 1,3 million d’habitants. Selon les prévisions, l’île sera frappée par de fortes précipitations dans les prochains jours, avec un pic encore plus élevé dans 48 heures.

Au Soudan, une journée de désobéissance civile a été organisée, mardi 18 janvier, pour dénoncer la répression sanglante de la veille, sept manifestants hostiles au pouvoir militaire ayant été tués par balles. De nombreux magasins sont restés fermés et des routes ont été bloquées par des barricades.

La Coupe d’Afrique des Nations se poursuit au Cameroun. Les matchs du jour ont vu le Sénégal assurer sans gloire la première place de son groupe après un nouveau match nul, cette fois contre le Malawi (0-0). La Guinée s’est également montrée décevante et a été battue, mardi 18 janvier, par le Zimbabwe (2-1). Elle termine tout de même 2e du groupe B et accompagne au tour suivant les Lions de la Teranga qui resteront à Bafoussam pour leur 8e de finale, le 25 janvier contre un troisième de groupe. Sadio Mané, attaquant phare de l’équipe du Sénégal, a accepté de répondre aux questions de nos envoyés spéciaux.

Le match Gabon-Maroc a tenu ses promesses (2-2) et l’exploit des Comores contre le Ghana est à noter (3-2). Les Lions de l’Atlas remportent le groupe C, devant les Panthères. Le Gabon affrontera le Burkina Faso, le 23 janvier à Limbé, dans la première affiche connue des 8es de finale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here