Madagascar-Chine: des timbres-poste pour le 50e anniversaire d’un partenariat multiforme

13
Madagascar-Chine: des timbres-poste pour le 50e anniversaire d’un partenariat multiforme
Madagascar-Chine: des timbres-poste pour le 50e anniversaire d’un partenariat multiforme

Africa-Press – Madagascar. Lancement de l’émission de timbres-poste commémoratifs du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Madagascar et la Chine.

La célébration du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Madagascar se poursuit. Hier dans les lo­caux de l’ambassade de Chine, des timbres-poste dédiés à ce jubilé, ont été lancés en présence de la ministre des Affaires étrangères, Yvette Sylla, du ministre du Développement nu­mérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications, Ta­hina Raza­fin­dramalo, et du Chargé d’affaires de l’ambassade de Chine, Zhang Wei.

«La Chine et Madagascar sont liés par une amitié traditionnelle profonde et les deux pays ont établi un partenariat de coopération globale, traduit par une coopération fructueuse, riche, dynamique, dans divers domaines et toujours en progrès», a soutenu le Chargé d’Affaires de l’ambassade de Chine, Zhang Wei.

Partenaire socioéconomique

Les images symboliques de timbres représentant la rizière, les infrastructures routières et hospitalières, accompagnées du logo du 50e anniversaire, témoignent de l’excellence des relations bilatérales et de des liens forts d’amitié et de coopération entre les deux pays. La Chi­ne est un «partenaire socio-économique et commercial fidèle et privilégié pour Mada­gascar», a soutenu la ministre Yvette Sylla lors de son allocution.

Elle a souligné que «les relations sino-malagasy élevées au niveau de partenariat de coopération globale depuis 2017, se traduisent par des projets concrets aussi bien dans le cadre bilatéral que multilatéral».

Dans le concret, la coopération multiforme entre les deux pays se traduit en effet par le soutien de la Chine aux nombreux domaines de développement du pays, entre autres, à travers la réhabilitation des infrastructures, le renforcement des capacités tant sur le plan matériel et logistique qu’humain, sans oublier l’agriculture ou la santé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here