Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

1
Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies
Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

Africa-Press – Madagascar. Le 6 juin dernier, Madagascar a été élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) pour le mandat de septembre 2024 à septembre 2025. Cette nomination représente une reconnaissance importante du rôle de Madagascar au sein de la communauté internationale et de son engagement en faveur de la paix, de la sécurité et du développement durable.

En tant que vice-président de la 79ème AGNU, Madagascar aura l’occasion de travailler aux côtés de 20 autres pays vice-présidents, ainsi que des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies. Cette position privilégiée permettra à Madagascar de jouer un rôle clé dans les discussions et les décisions prises au sein de l’Assemblée générale.

Le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, assumera un rôle crucial en tant que vice-président lors de la Semaine de haut niveau de la 79ème session de l’Assemblée générale, qui se tiendra du 24 au 30 septembre 2024. Cette semaine sera l’occasion pour Madagascar de mettre en avant ses priorités et ses engagements en matière de coopération internationale.

Une fois de plus, Madagascar réaffirme son engagement à promouvoir la paix, la sécurité et le développement durable, et se félicite de pouvoir collaborer avec l’ensemble des membres de l’Assemblée générale pour relever les défis mondiaux et renforcer la coopération multilatérale. Cette élection vient couronner les efforts de Madagascar en faveur d’un monde plus juste et plus solidaire.

En prenant ses nouvelles fonctions de vice-président de l’AGNU, Madagascar s’engage à œuvrer pour un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère pour tous.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here