Président Herimanana Razafimahefa : « L’année 2022 sera une année des grands travaux »

3
Président Herimanana Razafimahefa : « L’année 2022 sera une année des grands travaux »
Président Herimanana Razafimahefa : « L’année 2022 sera une année des grands travaux »

Africa-Press – Madagascar. À

l’occasion du nouvel an, toutes les institutions, dont entre autres, le Sénat, dirigé par son président Herimanana Razafimahefa, ont présenté hier leurs vœux à l’endroit du président de la République, Andry Rajoelina et son épouse Mialy Rajoelina, au Palais d’Etat d’Iavoloha.

Lors de son allocution, le président de la Chambre Haute, a remercié en premier lieu le Seigneur pour sa miséricorde et ses bénédictions envers la nation et le président de la République, en particulier, et ce, malgré cette crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et la tentative d’assassinat de ce dernier. « Nous souhaitons une bonne santé au président de la République afin qu’il puisse accomplir sa mission envers le pays durant cette année et pour les prochaines autres années. Ensuite, cette nouvelle année 2022 sera une année de grands travaux, selon les instructions reçues. Pour ce faire, moi-même et tous les sénateurs de Madagascar, nous nous engageons à prêter main forte au gouvernement afin de contribuer au développement socio-économique du pays tout en tirant des retombées positives et palpables pour la population », a déclaré le président Herimanana Razafimahefa. Il est à rappeler que le Sénat constitue une interface entre le gouvernement et les collectivités territoriales décentralisées et a pour mission de contribuer au développement local, outre l’adoption des lois visant à améliorer le bien-être et les conditions de vie de la population.

Succès de la stratégie.

En outre, il a également exprimé sa gratitude personnelle envers le président de la République concernant le succès de la stratégie mise en place par son gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dans le pays. En effet, « Madagascar affiche un taux d’infection de coronavirus assez faible par rapport aux autres pays touchés par cette crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 dans le monde. Le Chef de l’Etat a toujours été là pour protéger le peuple », a-t-il enchaîné. Pour sa part, le président de la République Andry Rajoelina, a également souhaité une bonne santé à tous les parlementaires afin que ceux-ci puissent bien exercer leurs fonctions visant à contribuer au développement de la nation. Il a en même temps exhorté les sénateurs, élus et nommés, à se donner la main avec le gouvernement, pour un meilleur développement. « Malgré l’épidémie qui semble entraver le développement, cela n’empêche pas l’État de travailler dur et de mettre en place davantage d’infrastructures à travers l’île », a évoqué le Chef de l’Etat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here