Recouvrement des Biens Mal Acquis par L’État

0
Recouvrement des Biens Mal Acquis par L'État
Recouvrement des Biens Mal Acquis par L'État

Africa-Press – Madagascar. Le gouvernement s’offre les services de deux cabinets internationaux pour récupérer les fonds qui devraient revenir dans les caisses de l’État, aussi bien au niveau national qu’international, si on en croit les dires du président de le Refondation, le Colonel Michael Randrianirina, hier lors d’une entrevue au téléphone avec la diaspora malagasy en France où il a abordé les défis de la Refondation.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de préservation du patrimoine national et de lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent à Madagascar, affirme-t-il.

A Madagascar, un cabinet norvégien mènera cette mission, a confié l’homme fort du régime, la Norvège étant réputée pour son efficacité dans la lutte contre la corruption. À l’international, un cabinet américain sera mandaté pour retracer les biens mal acquis dissimulés à l’étranger. À cela s’ajoutent les actions déjà entreprises par le ministère de la Justice, dirigé par Fanirisoa Ernaivo, a-t-il conclu.

Lors de sa prise de fonction, Fanirisoa Ernaivo a annoncé vouloir rapatrier sur la Grande île jusqu’à cinq milliards de dollars de fonds et de biens mal acquis placés à l’étranger, en l’espace de deux mois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here