Africa-Press – Madagascar. A quelques mois de la fin de son mandat, Andry Rajoelina enchaîne avec les inaugurations et les lancement des travaux d’infrastructures. Un programme bien chargé pour le futur candidat, à sa propre réélection.
En déplacement dans la région Analanjirofo, le président, accompagné de son épouse, a débuté par le lancement des travaux de construction du stade Manarapenitra de la commune rurale d’Anjahana, dans le district de Maroantsetra. Selon lui, les travaux débuteront immédiatement et seront achevés dans un délai de six mois. Il a promis également la réhabilitation des barrages et canaux d’irrigation pour promouvoir la riziculture ainsi que la distribution de kits solaires à la population.
A Maroantsetra, il a commencé sa visite par l’inauguration d’un CSB II, pour ensuite enchainer avec le chantier des travaux de construction de l’hôpital manarapenitra de Maroantsetra. « Les hôpitaux manarapenitra que nous avions construits durant la Transition nous ont valu beaucoup de critiques. Pourtant, durant la pandémie de Covid19, ces mêmes hôpitaux nous ont permis de sauver des vies humaines » , a-t-il affirmé lors de son discours.
A Mananara Nord, le Chef de l’Etat a lancé le lancement des travaux d’installation du pont Bailey à Saharamy qui devra durer trois mois. Ce pont, ravagé par le passage du cyclone Giovana au mois de février 2012 n’a jamais été reconstruit. Ce point bailey permettra de rétablir et d’accélérer la circulation et les échanges économiques entre plusieurs communes environnantes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press





