Rentrée des ministres ce jour : Un mois et deux semaines pour obtenir des résultats

12
Rentrée des ministres ce jour : Un mois et deux semaines pour obtenir des résultats
Rentrée des ministres ce jour : Un mois et deux semaines pour obtenir des résultats

Africa-Press – Madagascar. Fini les vacances pour les 27 ministres, les 2 vice-ministres et les 2 secrétaires d’Etat.

22 décembre 2021 au 03 janvier 2022.

Après 12 jours de vacances, les 31 membres du gouvernement reprennent aujourd’hui le chemin de leurs bureaux respectifs. Les 16 ministres, 2 vice-ministres et 2 secrétaires d’Etat nommés le 15 août 2021 n’ont même pas terminé un semestre. Ceci expliquant cela, certains d’entre eux ont profité de ce petit « break » pour faire des devoirs de vacances avant la rentrée prévue officiellement ce jour mais qui sera effective demain avec le premier conseil des ministres de l’année 2022.

Vigilance sanitaire.

Bon nombre de ministres ont d’ailleurs décidé de rester dans la capitale ou ne sont pas allés trop loin pour diverses raisons. Entre autres, par vigilance sanitaire face à l’augmentation des nouveaux cas de Covid-19 et du nombre de décès. Le naufrage de Soanierana Ivongo et le crash de l’hélicoptère sont aussi passés par là, quand bien même on verrait mal des voyager à bord d’embarcation comme le MS Francia tout comme ils n’ont pas le droit de prendre, à titre privé, des aéronefs appartenant à l’Etat, quoique certains d’entre eux aient joint l’utile à l’agréable, en mettant à profit leurs vacances pour s’enquérir des réalités sur place.

15 février 2022.

De toutes les façons, les 32 membres de l’équipe gouvernementale vont tous renouer avec la réalité à partir de la rentrée de ce jour et jusqu’à la fin du premier semestre prévu se terminer le Un délai d’un mois et deux semaines, enfin presque, pour chaque ministre qui « peut ou doit mieux faire » sous peine d’être renvoyé en cas de « résultats peu satisfaisants ». Sans exclure des avertissements ou blâmes pour mauvaise conduite en classe.

R.O

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here