Sahondraharimalala Marie Michelle Quitte Éducation Nationale

4
Sahondraharimalala Marie Michelle Quitte Éducation Nationale
Sahondraharimalala Marie Michelle Quitte Éducation Nationale

Africa-Press – Madagascar. Coup de théâtre au sein du ministère de l’Éducation nationale. Sahondrarimalala Marie Michelle, jusque-là chargée d’assurer la continuité des affaires courantes, a annoncé officiellement ce lundi la fin de ses fonctions. Dans une déclaration rendue publique, l’ancienne ministre explique que le contexte institutionnel, social et politique actuel ne lui permet plus d’assurer de manière optimale la gestion et le bon fonctionnement du ministère.

Ce départ inattendu alors que son successeur n’est pas encore nommé, intervient alors que des révélations récentes font état du lancement imminent d’une série d’audits des administrations publiques, menée par l’Inspection générale de l’État (IGE).

Dans son communiqué, Sahondrarimalala Marie Michelle met en avant sa volonté de préserver la continuité du service public et exprime sa gratitude envers Andry Rajoelina, pour la confiance accordée durant ses cinq années d’exercice, ainsi qu’envers les personnels du ministère et les partenaires techniques et financiers. Elle assure également demeurer engagée au service de la Nation, sous d’autres formes. Député, élue à Fianarantsoa, elle a cédé sa place à son suppléant lors de sa nomination en tant que ministre. Elle va probablement demander sa réintégration au sein de l’Assemblée Nationale. Soutien indéfectible de Rajoelina, elle a investi la Place du 13 mai samedi avec les partisans de ce dernier pour réclamer le retour du président déchu.

La dissolution du gouvernement de Christian Ntsay par le président Andry Rajoelina, était actée le 29 septembre dernier. Depuis, les ministres sortants n’occupaient plus qu’un rôle transitoire, chargée d’assurer les affaires courantes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here