Soutien de la Banque Mondiale à la JIRAMA de 100 M$

1
Soutien de la Banque Mondiale à la JIRAMA de 100 M$
Soutien de la Banque Mondiale à la JIRAMA de 100 M$

Africa-Press – Madagascar. Le Conseil des ministres de Madagascar a approuvé hier la communication verbale concernant la mission des équipes de la Banque mondiale sur le « Programme axé sur les résultats » (PforR). Doté d’un financement de 100 millions de dollars, ce programme vise à améliorer les performances de l’entreprise publique JIRAMA et à renforcer le secteur énergétique national.

Selon le rapport du Conseil des ministres, les missions de la Banque mondiale ont été organisées pour préparer les réformes nécessaires à l’amélioration de la production d’énergie à Madagascar. Elles portent notamment sur la restructuration de la JIRAMA, responsable de la production et de la distribution d’électricité et d’eau, et sur le renforcement du rôle du secteur énergétique dans le développement économique du pays.

Cette mission a également permis de définir le cadre technique et organisationnel pour la mise en œuvre du programme, afin de suivre efficacement les résultats et de garantir l’impact des réformes sur la performance de JIRAMA et la qualité du service aux usagers.

Le programme PforR s’inscrit dans une démarche plus large de modernisation du secteur énergétique malgache, confronté ces dernières années à des difficultés opérationnelles et financières. Le soutien de la Banque mondiale devrait accompagner ces réformes tout en assurant transparence et bonne gouvernance des investissements.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here