
Africa-Press – Madagascar. Madagascar est une nouvelle fois en compétition dans un événement sportif d’envergure. La Grande île fait partie des pays participant aux championnats du monde de ski. Ce rendez-vous sportif se déroule dans les stations savoyardes de Courchevel et Méribel, en France. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 5 février dans l’aire d’arrivée de l’Eclipse, tandis que les jeux ont débuté le 6 février. Les skieurs malgaches, eux, entreront en compétition à partir du 15 février pour Mia Clerc et le 16 février pour Mathieu Neumuller.
⭕Cette compétition se dispute dans six disciplines. Les athlètes pourront se mesurer à la descente, au super-G, au slalom géant, au slalom, au combiné et au parallèle. Les athlètes malgaches concourent dans les deux disciplines du slalom pour quatre dates chacun. La compétition hexagonale se déroule à Méribel pour les filles et à Courchevel pour les garçons. L’événement regroupe des pays favoris dans ce domaine comme la Suisse, l’Italie ou encore la France. Une occasion pour Madagascar de briller de nouveau sur la scène internationale.
⭕Mathieu Neumuller et Mia Clerc, les skieurs malgaches, ont déjà participé aux Jeux Olympiques d’hiver en 2022. Ils ont alors fini en 41ème position. Mia a déjà elle-même participé à l’édition 2018 de ces jeux. Madagascar est à sa troisième participation aux jeux olympiques d’hiver depuis sa première en 2016.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press