Toamasina : Andry Rajoelina interpelle sur l’insalubrité de la ville

1
Toamasina : Andry Rajoelina interpelle sur l’insalubrité de la ville
Toamasina : Andry Rajoelina interpelle sur l’insalubrité de la ville

Africa-Press – Madagascar. Lors de son déplacement à Toamasina, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Andry Rajoelina, a interpellé les autorités locales pour une amélioration de l’assainissement de la ville du grand port. Après avoir mis au défi le nouveau PDS d’Antananarivo, Andry Rajoelina a sommé les maires des deux communes de Toamasina I et II, d’agir rapidement contre l’insalubrité et la dégradation des routes.

La ville de Toamasina présente des problèmes d’insalubrité similaires à ceux d’Antananarivo, avec des rues défoncées, des eaux stagnantes sur les voies publiques, des entassements d’ordures, sans parler de l’anarchie de la circulation avec le tuk-tuk et les cyclo-pousses. L’itinéraire du président lors de ce déplacement a été soigneusement préparé pour éviter qu’il passe par des routes chaotiques ou encombrées mais ces tentatives de dissimulation ne lui ont visiblement pas échappé, d’où cette interpellation des autorités locales. Il souligné dans son discours, la nécessité d’un engagement continu des autorités locales pour maintenir la propreté.

Andry Rajoelina a par ailleurs révélé qu’un Conseil des ministres spécial est prévu en avril à Toamasina pour discuter des mesures de redressement et de développement des deux communes. Une somme de 8 millions de dollars, provenant d’une subvention spéciale du projet Ambatovy, sera investie pour soutenir ces initiatives d’assainissement et de redressement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here