Africa-Press – Madagascar. Le conseil des ministres du 17 avril 2024 sera décentralisé à Toamasina selon un communiqué de la Présidence de la république.
Andry Rajoelina et les membres du gouvernement vont profiter de ce déplacement pour effectuer des visites et des inaugurations dans la région, notamment, la construction de la voie rapide reliant la RN2 au port de Toamasina et les travaux de réhabilitation du Boulevard Ratsimilaho. Ce boulevard permettra d’établir une liaison directe entre le port et l’aéroport de Toamasina.
Une tournée dans la région Analanjirofo est prévue pour Andry Rajoelina suite au passage du cyclone Gamane. Une distribution d’engrais et d’intrants agricoles est programmée pour permettre à la population de relancer leurs activités.
A l’approche des législatives, la stratégie de faire un conseil des ministres décentralisé à est qualifié de campagne déguisée par des observateurs politiques. Ces derniers mois, les sujets de mécontentement sont nombreux pour la population de la ville du Grand port, insalubrité, inondations, délestage, mauvais état de la route, une situation qui risque de mettre à mal le parti présidentiel durant les législatives.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press