Africa-Press – Madagascar. Du 20 au 26 avril 2024, la Directrice Régionale de l’UNICEF pour l’Afrique orientale et australe, Etleva Kadilli, effectue une visite officielle à Madagascar. Cette mission vise à rencontrer les autorités du pays, évaluer les programmes de l’UNICEF à Madagascar, et discuter des défis auxquels sont confrontés les enfants malgaches.
Cette haut responsable de l’UNICEF se rendra à Ambovombe, dans le Sud de Madagascar, où elle constatera les effets dévastateurs de la sècheresse sur les communautés locales, en particulier sur les enfants. Le changement climatique a rendu les enfants de plus en plus vulnérables à Madagascar, avec une raréfaction de l’eau, des difficultés d’accès à une nutrition adéquate, et des perturbations dans les services de santé et l’éducation.
La Directrice Régionale prévoit des échanges avec des parents, des agents de santé et des enseignants afin de mieux comprendre les besoins des communautés et de renforcer les programmes de l’UNICEF dans le pays. Par ailleurs, Elle participera à une visite conjointe de haut niveau sur la vaccination et la polio à partir du 24 avril. Rejoignant la délégation du Conseil mondial de la surveillance de la poliomyélite et de l’Alliance du Vaccin GAVI, elle plaidera pour le renforcement du système de vaccination à Madagascar afin d’améliorer les taux de couverture vaccinale, essentiels pour la santé des enfants.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press