AIPS : L’AG élective du 2 au 6 octobre à Rome

9
AIPS : L’AG élective du 2 au 6 octobre à Rome
AIPS : L’AG élective du 2 au 6 octobre à Rome

Africa-Press – Madagascar. Retardé pour cause de Covid-19, le comité exécutif de l’Association Internationale de la Presse Sportive confirme la tenue du 84e congrès de l’AIPS. Il sera organisé par l’Association italienne de la presse sportive (USSI) à Rome, en Italie, du 2 au 6 octobre 2022 au TH-Carpegna Palace Hôtel.

« Ce sera le premier rassemblement en personne de toutes les associations nationales depuis le dernier Congrès qui a eu lieu à Budapest en février 2020, après quoi une pandémie cauchemardesque de COVID-19 a balayé le monde et l’a paralysé.

La pandémie sans précédent a forcé le report de ce Congrès de 2021. Il a été initialement repoussé à la première quinzaine de mars 2022 mais des circonstances imprévues ont entraîné un nouveau report », d’après le communiqué de l’AIPS.15 août.

Les membres du comité exécutif, les membres d’honneur, les délégués des associations nationales de presse sportive et les observateurs ont jusqu’au 15 août 2022 pour s’inscrire.

Parallèlement à l’élection de la nouvelle direction de l’association, il y aura des élections continentales et des réunions exécutives ainsi que des discussions importantes sur le visage en constante évolution du journalisme sportif, en particulier post-Covid.

Malgré les défis posés par la pandémie, l’AIPS est restée en contact permanent avec ses associations membres par le biais de réunions en ligne, fournissant des mises à jour sur le Congrès, les AIPS Sport Media Awards et d’autres initiatives.

Il y a également eu des réunions régulières du CE via Zoom. Au cours des deux dernières années, l’AIPS a organisé des programmes virtuels tels que l’AIPS e-College, le séminaire AIPS et l’AIPS World e-Conférence.

Pour l’AIPS College, quatre journalistes malgaches ont participé. Le 2 juillet dernier, l’AIPS a célébré la journée internationale de la presse sportive.

Dans deux ans, en 2024, l’association célèbre ses 100 ans. Le président de l’AIPS, Gianni Merlo a envoyé un message rassembleur de paix face à la situation qui prévaut dans le monde.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here