Élim. CDM 2026 –Le Stade Mahamasina non homologué

3
Élim. CDM 2026 –Le Stade Mahamasina non homologué
Élim. CDM 2026 –Le Stade Mahamasina non homologué

Africa-Press – Madagascar. Alors que l’incertitude planait autour du stade Mahamasina de Madagascar pour les échéances de juin, la CAF vient de lever le voile. Ladite enceinte ne répondrait pas aux normes de l’institution africaine pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde zone Afrique de 2026.

Selon la presse locale, le rapport d’inspection du stade par la Confédération Africaine de Football (CAF) est clair. Le stade Mahamasina ne sera pas homologué par la CAF pour servir à accueillir les rencontres des qualifications à la Coupe du Monde. De ce fait, l’équipe de football du Madagascar ne pourra pas recevoir en juin prochain les rencontres prévues face aux Comores et au Mali.

Les matchs Madagascar – Comores et Mali délocalisé

Lesdites rencontres ont respectivement lieu les 2 et 9 juin 2024 comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique 2026. Un vrai coup dur pour le pays qui ne dispose plus d’une aussi grande installation sportive capable d’accueillir une telle compétition de grands enjeux.

Il est donc certain que les deux rencontres se joueront en dehors du Madagascar. Il s’agit là d’un réel handicap pour les joueurs malgache qui seront privés de milliers de supporters qui attendaient cet événement avec engouement et impatience. Et ce, surtout que le duel face au Comores était particulièrement attendu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here