Eliminatoires de la coupe du monde 2026 : En attendant la liste de Stefano Cusin !

2
Eliminatoires de la coupe du monde 2026 : En attendant la liste de Stefano Cusin !
Eliminatoires de la coupe du monde 2026 : En attendant la liste de Stefano Cusin !

Africa-Press – Madagascar. C’est la fin du suspense sur le lieu où va se dérouler le derby de l’océan indien, entre Madagascar et les Comores dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 aux Amériques. Privés de stade en conformité avec les normes FIFA, les Barea sont contraints de jouer à l’extérieur pour les deux prochains matchs, contre les Cœlacanthes et les Aigles du Mali.

Longtemps mise en avant par des nombreuses publications de la presse malagasy, la ville de Pretoria s’est vue choisir Johannesburg la plus grande et la plus industrialisée des agglomérations africaines pour accueillir les deux matchs de qualifications des Barea pour la coupe du monde 2026. Et le choix et l’endroit ne sont pas fortuits. Johannesburg ville historique et le FNB Stadium tout aussi mythique pour les nombreux exploits réalisés par les Bafana-Bafana et les Springboks (équipe nationale de rugby). C’est par un courrier de la South Africa Football Association (SAFA) que nous avons eu copie que la nouvelle a été annoncée à la FMF. « La Fédération Sud-Africaine de Football confirme l’organisation des matchs de Madagascar en Afrique du Sud les 07 et 11 juin 2024 contre les Comores et le Mali »

Et la note signée du secrétaire général par intérim de la SAFA, Dr Thulani Ngwena de continuer sur des précisions quant à l’endroit où doivent se dérouler les deux rencontres: « Le stade FNB est disponible pour les deux matches et toutes les dispositions logistiques concernant les deux matches seront prises en charge par la Fédération malgache. En tant qu’association hôte, nous sommes très désireux de vous aider selon la demande ».

Le choix d’abriter ces deux matches en Afrique du Sud est compréhensible d’un point de vue de la proximité, mais incompréhensible sur le porte-monnaie. Sous tutelle financière de la FIFA, la FMF a décliné l’offre de la Fédération Tunisienne de Football qui avait proposé de prendre en charge les frais relatifs aux deux rencontres. Qu’à cela ne tienne, coté comorien, le sélectionneur Stefano Cusin très serein va dévoiler la liste des sélectionnés pour les deux matches contre Madagascar et le Tchad. « On est dans l’attente de savoir où on va jouer, car la CAF ne nous a pas encore communiqué officiellement ou on va jouer contre Madagascar » nous avait confié le sélectionneur la semaine dernière.

Et le sélectionneur de rajouter: « Tout dépend du lieu du match pour décider de faire la mise au vert, donc on est dans l’attente. Pour le reste tout va bien, on est en train de suivre nos joueurs en espérant que tout se passe bien et qu’il n’y ait pas de blessé, de surprise, la seule chose est de savoir là où on va jouer le match. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here