FOOTBALL – AMICAUX – Les Barea à la recherche de bons sparring –

2
FOOTBALL – AMICAUX - Les Barea à la recherche de bons sparring -
FOOTBALL – AMICAUX - Les Barea à la recherche de bons sparring -

Africa-Press – Madagascar. La sélection malgache projette d’inviter pour une rencontre à domicile deux nations du continent en vue des matches de préparation durant la fenêtre Fifa au mois de mars.

Plus que trois mois et demi. Dans le cadre de la préparation des Barea en vue des troisième et quatrième journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, la fédération malgache de football envisage d’organiser deux matches amicaux à domicile durant la trêve Fifa entre le 18 et le 26 mars 2024. Après les matches des deux premières journées contre le Ghana (0-1) et le Tchad (3-0) ce mois de novembre, Madagascar recevra les deux prochains contre les Comores le 5 juin et le Mali de 8 juin, leaders provisoires du groupe I. De passage en France après avoir assisté aux matches des Barea au Ghana et au Maroc, le président de la fédération, Alfred Randriamanampisoa a soufflé que « dès mon retour au pays la semaine prochaine, nous allons envoyer les lettres d’invitation des pays voisins en vue des matchs amicaux au mois de mars (…) Nous allons inviter des nations supérieures techniquement et se trouvant pas trop loin de Madagascar géographiquement comme l’Afrique du sud, le Malawi, le Zimbabwe ou aussi la Zambie ». Sur le papier, deux de ces nations sont mieux classées que la Grande Ile en l’occurrence l’Afrique du sud, 64e mondial et 12e en Afrique et la Zambie, 81e et 16e dans le continent. Le Malawi et le Zimbabwe se trouvent respectivement au 123e et 125e rangs au classement Fifa.

Cohésion

« Nous tâcherons également de renforcer encore un peu plus la sélection. Nous allons négocier entre autres, avec Rémy Vita et Francis Coquelin », a avancé le patron de la Fmf. Le latéral gauche, Vita âgé de 22 ans évolue au club néerlandais Fortune Sittard tandis que le milieu défensif, Francis Coquelin joue de son côté au club espagnol Villeréal CF.

Le sélectionneur Romuald Rakotondrabe qui est encore en France partage lui aussi la proposition du président de la fédération. « Le mieux est de jouer contre des équipes largement supérieures à la nôtre techniquement. Nous n’allons pas nous contenter de vaincre des équipes plus faibles et faire plaisir aux passionnés durant ces matches amicaux. L’objectif est de rehausser le niveau et renforcer la cohésion du groupe», a souligné le coach Rôrô. Il a même proposé :« Si c’est faisable il vaut mieux inviter des grands pays comme le Cameroun, l’Algérie ou le Maroc, … si ces équipes ne sont pas encore prises et ont déjà choisi d’autres pays ». Rien n’est encore sûr ni confirmé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here